• L'EDUCATION DES ENFANTS

     

    Je connais des parents qui ont renoncés à la correction physique. Le dialogue est instauré. Ils expliquent toujours à leurs enfants pourquoi parfois ils disent "non". Et ça fonctionne!
    Un enfant éduqué de cette manière est habitué, et sait écouter.

    Lorsqu'un enfant devient "pénible". Il y a très peu d'explication :
    1 - il est fatigué
    2 - il s'ennuie
    3 - il veut attirer l'attention.
    4 - il est en souffrance (maladie ou détresse psychologique)

    Pour le 1er, il suffit de le mettre au lit.
    S'il est trop énervé, on le calme soit par une histoire, soit, il a besoin de dépenser encore un peu d'énergie... un peu de gymnastique?

    2 - Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus jouer. Dès qu'ils s'ennuient, on les colle devant la télé, ou l'ordinateur. Et puis, les parents peuvent aussi jouer avec eux? Petites voitures, Poupées, etc... Le ménage peut attendre. le repas peut attendre. les amis peuvent attendre. Qui est important?

    3 - Quand on rentre du travail, tout le monde est fatigué. Mais passer un moment avec ses enfants n'est-il pas une détente? Les écouter est juste un geste "humain". Entendre leurs histoires, c'est aussi apprendre à les connaitre.

    4 - Pour la maladie, il y a des techniques que tout parent connaît (prise de T° etc.) Pour le reste, déjà savoir si un climat de confiance existe suffisamment entre le parent et l'enfant pour que ce dernier se confie. Combien d'enfants subissent des maltraitances hors de la maison, voir dans la maison, alors que les parents n'ont rien vu?

    Ouvrez les yeux sur vos enfants. Ils ont tellement d'amour inconditionnel pour vous. Ce qui est important n'est pas ce qu'on leur donne matériellement, mais l'attention et l'amour qu'on leur porte.

    "Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

    Et puis je vais être un peu dure : si on fait des enfants, c'est pour s'en occuper....

     

    « JARDIN FENG SHUIL'ECOLE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :